L’INSERM envahi par les Gibis ! Les patapsychologues sont inquiets…

Un communiqué du Laboratoire de patapsychologie neuro-nucléaire shadok

Le Professeur Shadoko, co-président de notre Laboratoire de patapsychologie neuro-nucléaire, est inquiet. Il s’est passé récemment d’inquiétants phénomènes. L’institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM) a été envahi par les Gibis (rappel : les Gibis sont ces agaçants personnages à chapeaux qui ne cessent d’empêcher les shadoks de bien penser).

Les Gibis, ces empêcheurs de ne pas penser en rond
Encore des Gibis... Pauvres shadoks...

La presse nous apprend en effet que “des chercheurs de l’Inserm ont découvert un lien entre arrêts maladies pour raisons psychiatriques et mortalité prématurée, notamment par suicides”. Leurs travaux, nous dit-on, révèlent que les travailleurs absents en raison d’une pathologie psychiatrique telles que la dépression, les problèmes causés par l’alcool ou encore les troubles de l’anxiété, ont une mortalité par suicide 6 fois plus importante que ceux qui n’ont pas eu d’arrêt maladie pour ces raisons”.

Bref, les gens pathologiquement dépressifs et anxieux se suicident plus que les gens habituellement heureux et détendus. Découverte et révélation !

Une étude en cours au Laboratoire de patapsychologie neuro-nucléaire shadok

Une vraie manière de conduire une étude !

Mais les chercheurs de l’INSERM ont visiblement très peur que les humains comprennent quand même mal cette incroyable information. Elle est tellement révélatoire et découvertante ! Alors, ils prennent soin de préciser : “Nous ne pouvons conclure que l’arrêt de maladie pour raisons psychiatriques est la cause du décès par suicide.”

Je ne vois pas d’autres explications : les Gibis, durant l’été, profitant de ce que les shadoks travaillaient tous très intensément dans notre laboratoire, en ont profité pour envahir l’INSERM.

— 

Les escaliers de l'Inserm envahis par les shadoks

La prochaine étude est lancée (2010-2088), afin de vérifier cette affirmation, que certains esprits troublés ont osé mettre en doute.

Jérôme Pellissier – Article paru en 2010.

Ce contenu a été publié dans Shadoks, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.